Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 avril 2008 6 26 /04 /avril /2008 15:16
 

Le frère en action
250 Gasgas

















Dans la famille, les sports ont toujours occupé une place prépondérante! notamment les sports mécaniques.

Mon  frère lui a toujours été attiré par la moto, et grâce à lui j'ai redécouvert la montagne! ?
Il a participé durant quelques années à la course de côte en montagne "la Norma Verte" organisée sur le site de la station de la Norma, en Savoie.
C'est une région magnifique!
Je rassure tout de suite les adeptes de la nature, cette compétition est organisée avec grand soin, dans le respect de la montagne (hormis bien entendu le bruit des motos!! mais c'est un week end par an!)
Les organisateurs sont très pointilleux sur les règles, les pilotes ne doivent pas sortir du circuit prévu et matérialisé par des banderoles. Dès le lundi après la course tous les bénévoles  travaillent pour remettre le site en état.

Je peux vous dire que c’est une organisation qui arrive à concilier le sport mécanique et la nature ! d’ailleurs avec les associations d’écologistes qui règnent la bas, si ce n’était pas le cas il y a longtemps que cette « enduro en montagne » aurait disparu !

L’année dernier le vainqueur était…….mon frère…….non je blague ! c’est Mickael  Pichon (ancien champion du monde de cross) qui a gagné devant Marc Germain (vainqueur l’année précédente)

J’ai accompagné mon pilote préféré deux ans de suite (l’année dernière j’en ai profité pour activer deux SOTA : l’Amerlaz et le Mont Froid)

Donc une bonne dose de randonnée ! sans moto ! hi hi

Mais je suis aussi un fana du TT, et je pratique d’autres sports également dont je parlerai plus tard !

 

 

 
































Pendant que le frère souffre au guidon, moi je traque le sommet!


Partager cet article

Repost 0
Published by f5nep - dans Le sport
commenter cet article

commentaires